lundi 6 novembre 2017

MAKE-UP INSPIRATION PIN-UP


Hello guys ! Aujourd’hui je reviens (enfin) avec un tuto maquillage. J’ai très récemment changé de couleur de cheveux et je n’ai pas envisagé tous les changements que ça pouvait engendrer dans ma routine make-up (j’ai vraiment formulé ça comme si c’était dramatique ! Mais c’est vachement bien, ça me fait sortir de ma zone de confort.)
Mais pour ce make-up on reste dans ce que j’aime, ce que je connais : un maquillage simple inspiration pin-up.

 

LE TEINT

Dans un premier teint, je mélange ma base teintée de chez NYX, la « soft focus » avec ma crème hydratante histoire de garder ma peau hydratée, car ma base teintée est assez asséchante. Mais aussi pour adapter la teinte qui correspond plus à mon teint d’été, que d’hivers.
Je poursuis avec l’anticerne, car bien évidemment, j’ai de belles, belles cernes qui méritent vraiment d’être cachés ! J’utilise le HD studio de chez NYX encore une fois, en teinte 02 (qui est légèrement trop clair pour moi).
Si j’ai un conseil à te donner avec cet anticernes, c’est de bien hydrater ta peau avant ou de ne pas l’utiliser tout simplement si tu as la peau sèche, car il marque les sécheresses. Mon psoriasis peut en témoigner.
Je poudre ensuite légèrement mon teint pour fixer le tout, mais aussi matifier avec la poudre Luminous Light en teinte 10 de chez catrice !
Je finis par une légère touche de blush, la couleur varie selon mon humeur, mais en ce moment, c’est assez souvent le Defining Blush de chez Catrice en teinte Think Pink.
Contrairement à d’habitude, je ne fais pas de contouring, car j’ai vraiment envie d’avoir un teint très simple et lisse pour mettre en valeur les yeux et le rouge à lèvres.


 

LES YEUX

C'est ici que commence l'inspiration pin-up ! (Oui, bon léger, léger hein !) 
Encore une fois, pour le maquillage de la paupière mobile je reste dans quelque chose de très simple pour sublimer le trait d’eye liner et ne pas charger le regard. Ce n’est pas l’effet que je recherche.
Du coup j’unifie ma paupière avec un rose / crème matte très léger : le strance de la naked 3.
Pour définir un peu plus mon regard j’utilise un fard dans les mêmes tons, mais plus foncé, le limit de la même palette que précédemment, dans mon creux de paupière.
Et là vient l’étape ultime de l’eye liner : j’aime bien faire une virgule un peu « cassée », qui ne suit pas forcément la lignée de ma paupière pour bien la marquer. Avec un trait pas trop épais, mais qui se voit quand même.

Pour les sourcils, même si à l'époque ils étaient assez fins, ici j'ai décidé de les faire comme je les aimes, c'est-à-dire: suivre leur ligne naturelle et les remplir légèrement !
Par chance il y a quelque semaine j'avais acheté un crayon à sourcils de chez NYX (non je ne fais pas du tout une addiction à cette marque !) : le micro brow pencil en teinte espresso ! Et du coup, elle était beaucoup trop foncé et avec un reflet un petit peu acajou ! Sauf que maintenant elle s'adapte parfaitement à ma nouvelle couleur de cheveux ! wouhou *danse de la joie* 







LA BOUCHE

On continue dans l'inspiration, avec une bouche bien rouge. 
J'ai utilisé un rouge à lèvre liquide matte de chez Sleek, le mat me en teinte Rioja Red ! Et j’ai tout simplement bien suivit les contours de ma bouche !

 Oui, voilà ! C’est tout, comme je disais, c’était vraiment quelque chose de simple que je peux faire au quotidien !
Ce maquillage m’a surtout permis de me rendre compte que – oui – je suis peut-être rousse maintenant, mais… je peux continuer de me maquiller comme je veux !
Si si je te jure, j’avais des doutes.
On se retrouve bientôt pour des maquillages un peu plus audacieux !


 

Mots doux: