lundi 9 octobre 2017

SELECTION DE FILMS D'HORREUR, MON TOP 5

 C’est bientôt Halloween et aujourd’hui normalement, c’est l’jour de l’article lifestyle Du coup ? On va parler films d’horreur !
Je t’ai fait un petit top de mes films d’horreur préférés ! Je suis une grande fan de films d’horreur et plus particulièrement paranormaux et non gore. (même si, ci-dessous certains films pourront être qualifiés de gore.)
 
Je n’ai aucune qualité de critique cinématographique et les films que tu vas voir après sont là, parce que je les ai aimés et qu’ils répondent donc à mes critères de kiff, donc oui, oui oui, il est fort probable qu’il n’y a aucune cohérence ! Et surtout n’hésite pas à me partager tes films d’horreur préférés, je ne sais toujours pas quoi regarder la soirée du 31 !
 

1. Rosmary’s Baby’s

J’ai d’abord lu le livre quand j’étais jeune (ce n’était peut-être pas la meilleure idée que j’ai eue à vrai dire) je devais avoir 10/12 ans et ça m’avait assez marqué et encore aujourd’hui, c’est un livre dont je me souviens extrêmement bien.
En grandissant l’envie, m’est venu de voir le film, certes à mes yeux, il ne vaut pas le livre. Mais plus angoissant je n’ai pas beaucoup connu.
 
Ici, c’est vraiment l’ambiance étrange et pesante qui nous plonge dans cet esprit paranormal, on ressent vraiment très bien les sensations d’angoisses de l’héroïne.
Franchement, je le conseille, mais il faut peut-être avoir la capacité de prendre du recul face à certains phénomènes, ici mettant le diable en cause. Ce qui peut atteindre plus facilement certaines personnes. Je ne le conseille donc pas aux personnes sensibles à ça et ni aux petits jeunes !
 

2. The Visit

C’est l’un des derniers films d’horreur que j’ai dû voir. Et il m’a franchement impressionné ! Ce qui m’a plu, ce sont les petits moments de pauses qui te laissent redescendre avant de remonter dans un grand moment d’angoisse. Bon avec quelques petits trolls qui t’effraie pour rien ahah !
Ce que j’ai apprécié, c’est que contrairement à beaucoup de films paranormaux qui se calquent sur les mêmes schémas, celui-ci s’en éloigne ! Et là fin est juste fantastiquement flippante, la pression monte très vite, à en transpirer. J’ai adoré pour faire court !
 

3. Les oiseaux

Un des pires films que je n’ai jamais vu ! Oui, c’est bizarre comme critère de sélection ! Mais vraiment il est super bien filmé, du Hitchcock bien sûr !
Rapidement, il est à regarder !
 

4. Zodiac

C’est peut-être celui qui s’éloigne le plus du film paranormal : c’est l’histoire d’un tueur en série qui va utiliser les journalistes pour tuer encore plus. Et tout au long du film, on essaie de dénouer l’énigme de ce tueur, en passant un par un, c’est crime plutôt sadique et atroce.
Ce film m’avait marqué quand je l’ai vu, mais ce n’était rien à côté de ce que j’ai ressenti quand je suis tombé sur un documentaire qui expliqué que ce film relaté des faits réels et qu’ils ont montrés des photos filoutées des vrais scènes de crimes… Qui était presque identique à celles du film. Pour un film basé sur faits réels, il respecte bien les faits !
 

5. Sinister

Dans les grands classiques actuels, je vous conseille les sinister qui répondent bien aux critères de films d’horreur : un peu de gore, beaucoup d’angoisse, du paranormal, et une insomnie pour les plus chochottes comme moi !

Et toi, quel est ton top 5 films d'horreurs ? 



Les petits mots

Laisser un petit mot