mardi 3 octobre 2017

MASQUE EFFET GLACÉ AUX CRANBERRYS D'YVES ROCHER

masque effet glacé cranberrys yves rocher, avis, revue, produit, soins,
Je ne suis clairement pas une fan des masques, ce n’est pas que je n'aime pas ça, c’est clairement que j’ai la flemme. Alors pour avoir l’envie d’en faire un régulièrement faut vraiment qu’il déchire, tu vois ? Genre à en devenir vulgaire ! Et là, j’en ai trouvé un pas mal ! De plus, parce que je n’aime pas faire les choses à moitié : je viens tout juste de me rendre compte qu’il est à -50% sur le site internet et certainement aussi en magasin, alors déjà qu’il n'est pas cherros du tout alors là ça vaut le coup ! Mais de quoi je parle ? Oui, j’aime ménager le suspense, c’est un art que je maîtrise ! ahah 
Bon, d’accord, c’est écrit dans le titre, mais si jamais tu as sauté une ligne, je parle du masque effet glacé aux Cranberry de chez Yves Rocher !

LE PRODUIT

Alors, c’est un masque. Hé oui, j’ai dit que j’aimais le suspens ! Bon bref, je me concentre. C’est donc un masque qui a pour but de réveiller le teint, de le rafraîchir. Il se veut agréable pour un instant de douceur, mais surtout de fraîcheur pour rendre notre teint éclatant !
On l’applique sur le visage (avant d’être maquillée, si jamais) et on le laisse poser 3 minutes ! Et après, il nous promet un teint frais, éclatant et lumineux.
Donc, oui, c’est un masque que j’appellerais « doux », car il n’est pas là pour décaper ou désincruster la peau.
 

LE PACKAGING

Je ne suis in love des packagings Yves Rocher, il ne me procure pas un effet woaw quand je les vois, peut-être parce que j’y suis habituée ? Certainement, mais de toute manière, ce n’est pas pour ça que j’achète leur produit.
Cependant, il faut dire qu’en terme d’organisation, ils sont plutôt doués, chaque fruit à sa couleur et chaque type de produits à sa forme : les masques et gommage des tubes triangulaire avec le capuchon vers le bas, les gels douches de grosses bouteilles assez rondes, les shampooings, de longue bouteille fine, enfin, tu vois de quoi je parle. Et puis, la petite touche de couleur dans la salle de bain, c’est toujours sympatoche quoi !
Ici, c’est un petit format, qui tient longtemps quand même ! Et à mes yeux, c’est plus facile à ranger et à emmener en voyage et ça, j’adooooore. (les sushis)
 

LA TEXTURE

Je vais faire rapide simple et efficace, c’est une texture "gel" très légère qui peut être un peu collante sur la peau !
Une fois étalée en couche fine, on a une grande sensation de fraîcheur hyper agréable qui réveille bien !
Il est aussi facile de le rincer et on ne garde aucune sensation grasse ou collante sur le visage !
 

L’ODEUR

C’est peut-être l’un des points qui divise le plus au sujet des produits d’Yves Rocher, car, comme Body Shop par exemple, ils ont de fortes odeurs de fruits, de fleurs ou d’arômes que l’on aime ou non.
Alors j’avoue avoir beaucoup de mal avec les odeurs de The Body Shop qui sont pour moi très forte cependant celles d’Yves Rocher sont plus douces et j’affectionne particulièrement celle-ci de Cranberry qui est très fraîche et très douce à la fois !
Cependant, c’est un point personnel qui diverge en fonction des personnes, des sensibilités et des goûts!
 

L’EFFICACITÉ

C’est un produit qui répond à toutes ses promesses ! Il a un effet très frais sur la peau, qui est très agréable !
Et en plus, il réveille vraiment le teint ! Après l’avoir rincé, j’ai un teint lumineux, un effet bonne mine assuré, et même des couleurs sur les joues sans avoir mis de blush ! Il est vrai que je rougis très facilement des joues, mais quand même !
C’est un peu court sur le point principal de l’article : mais il n’y a rien à dire de plus à part qu’il fait parfaitement son job, qu’il dure longtemps, qu’il sent bon et que sa texture est agréable !
 

CONCLUSION

Pour un produit à 7 euros, facilement accessibles (en termes de point de vente) et qui fonctionne très, je dis oui, oui et oui.
Pour moi, c’est un 10/10, avec un petit bonus : comme c’est un produit phare de la marque, qui est là depuis plusieurs années, il est souvent en promotion ! Comme en ce moment même !
Alors fonce, c’est juste ici, tu ne le regretteras pas : Eshop d’YR

PS : Le vernis que je porte sur la photo est celui dont je parle dans l'article précédent : 38 Rouge Flamboyant de Chanel.
Tu peux retrouver ma revue, un peu mitigée, juste - ici -

Les petits mots

Laisser un petit mot