samedi 30 septembre 2017

LES VERNIS CHANEL, LA REVUE


rouge flamboyant, chanel, 38

Aujourd’hui je reviens entre deux petits rushs de taf ! Je t’avoue que j’ai quelques petites difficultés à m’organiser et écrire en avance mes articles dans cette nouvelle vie, avec un nouvel appart, une nouvelle ville et surtout une nouvelle école, avec un niveau assez exigeant. Donc c’est après une petite nuit blanche que je te retrouve, tu n’imagines même pas avec quel plaisir je suis de retour ici, pour te parler d’un produit qui me laisse les fesses entre deux chaises ! Comme tu l’as vu dans le titre, ce sont les vernis Chanel, ici, je vais te présenter une teinte en particulier : la 38 Rouge Flamboyant !

 

LES TESTS

J’ai une technique bien précise et rodée pour tester un vernis à ongles avant de vous parler ! Je le test d’abord sans base (alors ouais ce n’est pas super bon pour les ongles, mais une ou deux fois de temps en temps ne va pas me les tuer et cela me permet d’être sûre que ce n’est pas la base qui rend le vernis plus ou moins durable sur l’ongle.) et ce, deux fois !
Après, deux fois toujours, je le teste avec ma base Sally Hansen, qui est ma base préférée depuis 1 an et dont je suis sûre de la qualité ! 

Puis après, à nouveau deux fois, je le teste avec une autre base, qui varie en fonction de mes envies.
Pour finir, sur un des deux tests que l’on retrouve à chaque étape j’applique mon top coat kiko !

LE PACKAGING

Comme tous les produits Chanel, il correspond à l’esthétisme qu’on connaît de cette marque : un flacon en verre qui laisse apparaître la vraie couleur du vernis avec un capuchon noir avec le très connu logo CC. Bref, on connaît !
Le petit avantage est ce packaging rectangulaire qui permet de les ranger les uns à côté des autre dans mon tiroir et de me faire gagner de la place !



L’APPLICATION

Rentrons dans le vif du sujet !
 
Le pinceau : très long et fin il pourrait déplaire à certains, mais il permet de ne pas prélever trop de matière ! très long et fin il pourrait déplaire à certains, mais il permet de ne pas prélever trop de matière ! Mais c’est une question d’habitude et c’est surtout une appréciation très personnelle.
En ce qui concerne l’opacité du vernis elle nécessite deux couches ! À la première nous avons déjà une couleur très flamboyante, très vive mais pas totalement couvrante, avec une deuxième couche la couleur est encore plus vive et jolie et en plus il est opaque !

 
PS : ceci avec les couleurs les plus vives et les plus foncées. En ce qui concerne les couleurs nudes et clair, on n’arrive pas forcément à une très grande opacité, sauf en appliquant une couche de vernis blanc en dessous. Mais c’est certainement l’effet recherché, car la texture du vernis est vraiment très fluide, comme de l’eau et incite cet effet en fait.

 
Mais c’est certainement l’effet recherché, car la texture du vernis est vraiment très fluide, comme de l’eau et incite cet effet en fait. Que ce soit la première ou la seconde couche !

 
Le séchage est l’un des points très positif de ce vernis, du fait de sa texture un peu eau/liquide, légère, il sèche très rapidement ! Et si jamais c’est encore trop long pour les plus impatients d’entre nous, la technique de passer ses mains sous l’eau froide fonctionne avec ces vernis !

 

LA TENUE

Aïe, aïe, aïe Alors avant de vous donner mon avis j’ai lu plusieurs revues sur ces vernis et c’est un point très divergent ! Il y a beaucoup d’avis différents et je ne sais pas pourquoi sur certaines personnes, il tient vraiment très bien et sur d’autre il ne tient pas du tout.
Comme dit plus haut, je test vraiment de manières différentes les vernis pour éviter que certaines composantes viennent influencer mon avis. Et là, peu importe la technique utiliser : avec ou sans base, avec ou sans top coat, avec une couche, avec deux couches. J’ai tout essayé et j’en arrive toujours avec la même conclusion.
Il ne tient pas sur mes ongles ! Je dis « il », mais pour avoir testé plusieurs vernis chanel, de tous les finis, de toutes les teintes, j’en arrive toujours à ce point.

 
Je t’explique, il m’est déjà arrivée de l’appliquer un matin, de le laisser sécher correctement et j’arrive le soir et d’avoir un ou deux ongles écaillés… Mais vraiment bien écaillés, pas juste le bord de l’ongle ! Et au mieux, il tient un jour.

 
Et ça, ça fait vraiment baisser ce produit dans mon estime. 


rouge flamboyant, chanel, 38

LA COULEUR

C’est ce point qui fait balancer mon cœur ! Car les couleurs sont SU-BLI-MES, mais, vraiment.
Ici, je te présente ma préférée qui malheureusement n'existe plus (retrouver tout en bas des teintes similaires !), enfin l’une de mes préférées. C’est un rouge, un peu foncé qui reflète extrêmement bien la lumière. Il fait juste des mains canonissime !

 
Et c’est rageant, car les couleurs sont vraiment tops, il y en a pour tous les goûts… Mais la tenue me désole beaucoup.

 

LE FINI

Il n’y a pas grand-chose à dire, les vernis ont un fini aussi beau que leur couleur, très brillant, effet laqué qui reflète super bien la lumière. 

rouge flamboyant, chanel, 38

EN CONCLUSION


Ce sont de très bons vernis : facile à appliquer, texture agréable, opaque, séchage rapide, couleur sublime ! Mais la tenue ne me donne pas du tout envie d’en acheter d’autre, surtout pour leur prix qui est de 25/26 euros selon les sites.
Pour moi, c’est un bon produit qui mériterait soit d’être revu en termes de tenue, soit qui ne matches tout simplement pas avec mes ongles !

Dis-moi ce que tu penses des vernis chanel et de leur tenue ! Savoir si je suis la seule à avoir ce problème !

Où retrouver une teinte similaire chanel, chez sephora : 510 - Gitane, 500 - Rouge essentiel, 528 - Rouge puissant.   


Mots doux:

  1. Les vernis Chanel sont trop beaux, perso, j'adore !!!
    Delterylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer