jeudi 14 septembre 2017

ETRE DU MATIN, MES 5 ASTUCES !




J'ai longtemps, très longtemps été tout sauf du matin !J'avais du mal à me lever, j'étais de mauvaise humeur et j'étais surtout très fatiguée pour le reste de la journée. J'ai décide de me reprendre en main là dessus et aujourd'hui je partage avec toi mon TOP 5 astuces !



1. Bien dormir et se coucher tôt


Oui, bah, commençons avec les banalités et les choses évidentes ! Il est sûr que si l’on se couche à 3h du matin pour se lever à 7h, le réveil va piquer !
Il faut trouver ton rythme, pour se réveiller le matin et après avoir émergé ne pas trop ressentir de fatigue. Moi par exemple, j’essaie de me coucher à minuit grand maximum, (j’ai bien dit, j’essaie) pour me lever aux alentours de 7H30/8H00. Et si je dois me lever plutôt alors je me coucherais plutôt, oui, c’est logique, je sais ! 


2. Choisir un réveil qui nous plaît


Il est important d’avoir un réveil agréable, une musique douce (ou très forte selon les goûts) mais surtout pas quelque chose où l’on va se sentir agresser, bonjour la bonne humeur après. Je sais que longtemps, j’ai détesté le matin parce que mon réveil me faisait littéralement bondir de mon lit tellement il m’effrayait ! Et ça, c’est à ne pas faire ! Depuis que j’ai changé de musique et que je l’ai mise en mode « crescendo » je n’ai plus ce souci-là !
De plus, il existe de nouveaux réveils à base de lumière qui imite le lever du soleil, il faut que je m’en achète un comme ça, je pense que ça pourrait grandement changer ma vie et surtout celle de mes proches qui me supportent de 7H30 à 8H30.


3. Prendre le temps de se réveiller


Pendant des années j’ai mis mon réveil 10 minutes avant de devoir partir au lycée et sincèrement ce n’est pas à faire ; car on n'a pas le temps de profiter de ce petit confort tout chaux, tout doux sous la couette qui nous donne cette envie irrésistible d’être déjà le soir.
Prendre le temps de se languir, de garder les yeux fermés, etc… C’est indispensable pour moi aujourd’hui pour être de meilleure humeur !


4. S’organiser la veille


Pour éviter d’avoir à se speeder le matin et même trainer plus longtemps au lit, il faut se préparer un maximum le soir. Pour moi le matin ça se résume à manger, m’habiller, me coiffer et me maquiller, le tout en glandouillant par-ci par-là.
Et pour n’avoir rien de plus à faire le matin j’ai ma petite routine du soir : préparer ma tenue, mes chaussures mais aussi (et ce uniquement dans ma tête) la coiffure et le type de maquillage que j’aimerais porter ! Je prépare mon sac et si jamais il y a des choses que je dois faire le matin même (prendre tel ou tel truc dans le frigo, descendre la poubelle, etc…) je les note sur un petit papier pour ne rien oublier !
Ça me permet à la fois d’avoir moins à faire le matin mais surtout d’être sereine dans mon sommeil et à mon réveil !


5. Ne pas utiliser son téléphone directement


Oui, bon sauf pour éteindre son réveil ! L’agressivité de la luminosité des écrans (téléphone, tablettes ou ordi hein) n’est pas très agréable. Et puis se reconnecter avec le travail, ou les réseaux sociaux (qui, on est d’accord, n’est pas forcément l’endroit le plus positif de l’univers malheureusement) sans se laisser de temps pour soi, et rien que soi, je ne le conseille pas ! Pour l’avoir fait il n’y encore pas si longtemps que ça, crois-moi qu’on ressent la différence et que la tranquillité que ça nous apporte est très très agréable !

Et maintenant je te laisse, il faut que j'aille me coucher.
PS: et toi, c'est quoi tes astuces pour être du matin ?

Mots doux:

  1. Coucou ! très bonnes petites astuces ! Surtout pour le réveil, ça me fait penser que le mien est affreux et qu'il faut absolument que je le change!!


    Bisous belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci, oui l'histoire d'histoire du réveil ça change vraiment tout !

      Supprimer