dimanche 6 août 2017

PAILLETTES EN FOLIES EST SUR LES RESEAUX ! (c'est qu'on est moderne chez nous)


Voilà maintenant 1 mois (et deux jours si nous voulons être pointilleux) que le blog a ouvert ses portes !
Et 12 articles plus tard, je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je te parle d’un aspect « technique », je ne suis pas sûre que ce soit le terme approprié mais nous allons faire avec, les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux pour moi, et comme beaucoup de monde je pense, ont 2 fonctionnalités :
- Promouvoir et partager mes articles ! (Facebook, twitter, parfois instagram)
- Partager mes passions comme la photographie, le design, la décoration, la pâtisserie et tellement d’autres choses ! (instagram, pinterest, parfois twitter)
Et je voulais faire un point en détails de mes réseaux, enfin bref commençons !

TWITTER

C’est certainement le réseau social où je suis la plus présente ! En effet je l’utilisais déjà très régulièrement avant d’avoir le blog, cependant j’ai remis mon compte à zéro (supprimer tous les tweets, fait un tri dans les personnes que je suivais, etc…) pour pouvoir le consacrer uniquement au blog et tous les thèmes qui s’y approchent : beauté, mode, lifestyle, cuisine, émissions TV, etc…
Je publie tous les jours sur twitter et c’est aussi un bon moyen pour suivre l’actualité du blog : articles publiés, articles à venir, évolution du design, mes idées et mes inspirations !
Pour me retrouver, rendez-vous sur twitter sous le pseudo @eliouch_ (clique dessus, c’est magique, ahah). 

FACEBOOK

En somme facebook n’est pas un réseau que j’affectionne particulièrement mais j’ai quand même une page, parce que pour toucher beaucoup de monde c’est quand même pratique, nous n’allons pas nous le cacher !
Mais je l’utilise aussi pour participer à des évènements tels que le MSC (retrouvez mes deux articles du MSC de juillet ici, et ici).
Ma page facebook « Paillettes en Folies » (là aussi tu peux cliquer) me sert principalement voire uniquement à promouvoir les articles récemment publiés ou les séries à venir sur instagram (tu comprendras tous dans le paragraphe suivant). Mais j’y poste aussi des petits suppléments photos, comme pour les looks ! 

INSTAGRAM

C’est peut-être le réseau social qui a le moins de liens direct avec mon blog !
Je suis depuis quelques années une passionnée de photographie et je réalise pour le plaisir des séries photographiques que je partage, après retouches, sous forme de « séries » sur mon instagram ! (je suis loin de me considérer comme une photographe, même amateur, mais j’affectionne tellement cet art que je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ce que je fais, ouais je suis trop généreuse je sais, je sais, ahah).
Des fois on retrouve des posts plus personnels, des souvenirs en amoureux, des looks ou des maquillages ! J’y fais de temps en temps la promo de certains articles mais c’est assez rare !
Par contre en instastory c’est n'est pas du tout la même chose ! Ici j’y poste pratiquement tous les jours mes OOTD, mes maquillages de soirées ou d’occasions, les articles qui sont sortis ou qui vont sortir, et quelques petits moments fun de mon quotidien !
Je pense que s’il y a un réseau sur lequel il faut me suivre c’est bien instagram, car je partage vraiment ce que j’aime faire avec joie et plaisir ! C’est aussi pour ça que c’est mon réseau social préféré !
Ici, comme sur twitter vous pouvez me retrouver sous le pseudo : @eliouch_ ! Ou alors cliquer juste là !
EDIT (24.09.17): après plusieurs mois de partage de mes séries photos j'ai décidé de professionnaliser mon travail photographique il est alors plus disponible sur instagram. Cependant, je partage quand même avec vous mes petites photos, mais plus du quotidien !
Vous pouvez donc retrouver des photos supplémentaires des looks publiés sur le blog, les produits que je test, que j'affectionne et bien sûr encore des photographies des lieux où je suis allée, ou je suis maintenant et ou je vais aller ! Enfin bref, c'est un peu plus lifestyle qu'avant, quoi.

PINTEREST

Bon, ici je vais faire court, c’est le réseau que j’utilise pour trouver mes inspirations modes, décorations, design et lifestyle !
Et forcément tout ça je le partage avec vous, juste ici : Mon Pinterest !

Et voilà maintenant tu n’as plus aucune raison de louper la sortie d’un article ! Et pleins de raisons de venir me rejoindre sur mes réseaux pour partager encore plus ! 

N'hésite pas à donner ton avis sur les différents réseaux sociaux que tu utilises ! T'es préférés et ceux que tu détestes ! Et n'hésite pas non plus à nous partager tes pseudos ! 

Les petits mots

Laisser un petit mot