vendredi 18 août 2017

J'AI TESTÉ LE MINI-MACARON


Aujourd’hui je reviens pour un article sur les ongles ! Ma passion pour le maquillage et la mode a commencé par les vernis à ongles, je suis une totale accro à ça !
Et en bonne passionnée que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de tester le fameux « mini-macaron », et franchement je m’attendais peut-être à mieux ! 


Avant de l’acheter j’ai lu énormément de revue, regardé beaucoup de vidéos à ce sujet et la conclusion que j’en ai fait c’est : il me le faut !

LES PROMESSES DU PRODUITS

Le mini-macaron c’est quoi du coup ? C’est une petite lampe UV, en forme de macaron, pour faire sécher notre vernis permanent, doigts par doigts ! Il est vendu sous forme de kit avec la lampe, un vernis semi-permanent, un repousse cuticule et une petite lime à ongle vendu au prix de 30euros (et quelques selon l’endroit où vous l’achetez) !
Le kit est vraiment mignon et bien équipé, tout aux couleurs du vernis que tu as choisi !
Donc d’après le site sephora, ce kit nous permet d’avoir une manucure semi-permanente et surtout éclatante en 15 minutes.


L’APPLICATION

En ce qui concerne l’application, elle m’a pris un peu plus de 15 minutes (plutôt 30) mais ça c’est plutôt à cause de mes deux mains gauches que du produit ! Si on met des couches assez fines, les 30 secondes sous la lampe UV sont largement suffisantes pour bien sécher le vernis ! Avec la couleur que j’ai choisie et la finesse des couches appliquer pour un séchage optimal j’ai quand même eu besoin de 3 passages pour avoir une certaine opacité, mais au-delà de ça l’application est très facile !


LA TENUE

Ce produit m’a fait trouver un véritable avantage au fait que mes ongles poussent très doucement, on peut le porter longtemps sans qu’une énorme démarcation se fasse au niveau des cuticules, pas mal, non ?  Ahah.
Non, sinon il tient chez moi une douzaine de jours avant de s’écailler sur le bout de l’ongle. De toute façon au-delà de ça la démarcation précédemment citée se fait trop visible pour que ce soit esthétique ! Enfin, à mon goût ! La tenue, tout comme l’application est très bonne.

LE RETIRER

Premier bémol, bon déjà dans le kit il n’y a que 10 « lingettes » et d’après ce que j’ai compris c’est une lingette par doigts. Donc en gros on peut l’enlever qu’une seule fois ?
Enfin, je pense qu’on doit pouvoir en racheter ! Moi ce que j’ai fait c’est que j’en ai utilisé un par main, mais alors là il faut s’armer de patience, ahah !
Mais sinon sur le principe ça se décolle facilement, j’ai juste dû laisser certains doigts bien 10 minutes parfois et ce n’est pas forcément agréable mais encore une fois c’est de ma faute : je n’ai pas voulu utiliser toutes les lingettes d’un coup ! 

LE PROBLEME

Là est la vraie question, parce que jusqu’ici à par le manque de lingettes tout est parfait. Je te raconte, je suis donc parti une semaine en vacances et là je me suis dit « tiens, une semaine à la mer je n'ai pas envie de forcément refaire mon vernis tous les 3 jours et emmener tout l’équipement, si je faisais mon vernis semi-permanent. ». 
C’est vrai, pour l’été la couleur que j’ai choisie est juste parfaite : un rose corail bien pétant, parfait sur une peau bronzée !
Je commence donc, je fais une couche sur ma main gauche, une couche sur ma main droite et… là au majeur de ma main droite la lampe ne veut plus s’allumer. Je me dis alors qu’elle a dû surchauffer, que je vais patienter et qu’elle se remettra en route. Il n’y a aucune raison qu’elle ne marche plus, me dis-je (ouais comme dans un roman, ahah) je ne l’ai utilisé en tout que 4 fois avant aujourd’hui et la lampe n’est jamais tombé, n’a pas été stocké dans un lieu humide ou trop chaud. 
Alors, où est le problème ? Je la laisse donc refroidir 10 minutes, puis je continue ! Je finis la première couche de main ma droite et commence la deuxième couche de la main gauche. Et là, rebelote ! Mais au bout de 10 minutes la lampe ne se rallume quand même pas, j’ai essayé plusieurs prises, on sait jamais mais rien à faire elle ne s’est jamais rallumée ! 
Sauf que là, je me retrouve avec deux mains à moitié faite et 4 lingettes… Il est 22h et je pars le lendemain matin. La seule solution, tout enlever. Alors j’ai bien laissé les lingettes le temps qu’il fallait, rien à faire, ça ne se décolle pas. J’ai donc essayé de faire des papillotes avec mon dissolvant ! Aaaah là c’était déjà mieux, là où il n’y avait qu’une seule couche tout est parti assez facilement ! Mais de l’autre côté rien à faire.
Alors qu’est-ce que j’ai fait ? Et ça je ne remets pas du tout la faute sur le produit mais sur mon impatience et mon perfectionnisme qui ne pouvait pas partir avec une main vernis et l’autre non, franchement ! J’ai limé la surface de mes ongles ! Et ma conclusion : mieux vaut avoir l’air quelque peu ridicule que d’avoir mal comme j’ai pu me faire mal ! Bref, je ne te conseille pas cette solution. 

Le gros bémol de ce produit c’est donc la tenue de la lampe, qui pour moi a à peine fait 5 utilisations ! Je ne sais pas si c’était mon produit qui était défectueux, car je n’ai vu sur aucune revue ce type de problème ! 

Et le second bémol c’est la solution pour l’enlever, il est très simple à appliquer (quand la lampe marche) c’est vraiment dommage qu’il soit si difficile à retirer ! 

Je ne mettrais pas de note à ce produit car je pense que je serais fortement influencé par ma mauvaise expérience de pré-vacances ! Mais je ne le rachèterais pas, ça c’est sûr ! Je pense me diriger sur une lampe UV plus professionnelle, où l’on peut mettre toute la main par exemple !


Et toi, as-tu testé le mini-macaron ? Qu'en penses-tu ? Et si tu utilises une autre lampe UV, laquelle me conseilles-tu d'essayer ?


Les petits mots

Laisser un petit mot