vendredi 28 juillet 2017

MES INDISPENSABLES VOYAGE


Holà ! Après une petite semaine à Barcelone je reviens avec un article qui sent bon les vacances ! Et qui je l’espère te plairas et te seras utile. Sinon à quoi servirait ce blog ? Je ne sais pas.
Cette année j’ai eu la chance de partir en vacances à Paris puis à Barcelone et cela m’a permis de faire une bonne petite sélection des produits qui me sont indispensables pour l’été. Que l’on parte ou pas en vacances au final !


POUR LE CORPS

Je pense qu’il est bon de rappeler pour une forte partie de la France que normalement en été nous avons plutôt tendance à avoir du soleil et non de la grisaille, voir de la pluie. (Et si jamais chez toi il y a un grand soleil radieux, je suis vraiment ravie parce qu'en Alsace c’est pas du tout ça !)
Enfin brefs, de ce fait mes produits pour le corps tournent principalement autour du soleil et sont assez bateau, mais que veux-tu, je suis honnête avec toi.
 
En été j’utilise beaucoup de crème solaire ! Pourquoi ? Oui, bah tu l’auras deviné pour me protéger du soleil ! En général j’utilise 2 types de crèmes, un indice 50° pour le début de l’été quand ma peau est encore similaire à un cachet d’aspirine puis une 30° quand j’ai déjà bien commencé à bronzer. Il est très important de se protéger du soleil, ici je ne t’apprends rien. La raison pour laquelle j’utilise deux crèmes au fur et à mesure que l’été avance, c'est tout simplement parce que j’ai une peau extrêmement sensible et sujette à des problèmes (énormément de grains de beauté, sécheresse et psoriasis, entre autres.) alors je mets un point d’honneur à ne pas l’échauffer et la rendre plus sensible qu’elle ne l’est.Le second produit est un après-soleil. 
 
Exactement dans la continuité de ce que je viens de te dire, je l’applique pratiquement tous les jours, même si je n’ai pas eu une forte exposition au soleil pour soulager ma peau qui a pu chauffer malgré la protection durant la journée.
 
Et pour finir j’utilise une crème hydratante pour le corps (ici en format voyage, pour la tester et l’emmener c’est pratique.) Je l’utilise généralement après la douche quand je n’ai pas envie ou pas la nécessité de mettre mon après-soleil pour rester hydrater.

POUR LES MAINS

Ici j’ai réuni 3 produits où le lien avec l’été sera peut-être moins important que précédemment mais pour moi cela reste 3 indispensables.
Dans un premier temps j’ai un produit de Mavala pour accélérer la pousse des ongles et les rendre plus forts et plus durs. J’ai les ongles de bases très cassants, mous, qui se dédoublent et qui poussent de manière très inégale. Et ce produit à entièrement mis fin à tout ça, mais tu en sauras plus dans un futur article où je t’expliquerais tout dans les détails. Tu as hâte hein . Oui, je sais. Bref, pour moi c’est important de l’emmener en vacances car mes ongles sont encore plus exposés à des « risques de casses », j’entends par là, la mer, la piscine ou d'autres petites choses qui pourraient les fragiliser comme une alimentation moins saine par exemple.
 
Ensuite j’ai un désinfectant pour les mains, celui-ci vient de chez Hema tout simple, sans odeurs et surtout encore tout neuf au moment de la photo, ahah. Je ne vais pas m’attarder mais toi et moi on sait à quel point c’est pratique !
 
Et pour finir, pour mes petites mimines qui n’échappent malheureusement pas aux problèmes de peaux j’ai une crème hydratante ! Le format est très pratique pour emmener dans son sac à main ! À remettre après la piscine ou la mer quand on a les mains toutes sèches, c’est vraiment cool ! Je te jure, on est content d'en avoir dans son sac !

POUR LES LÈVRES

 

Et là, encore une fois on reste dans le classique ! Un protecteur UV et un hydratant. 
Je me suis vite rendu compte autour de moi que pratiquement tout mon entourage, proche du moins, ne sait pas qu’il fallait protéger ses lèvres du soleil. Et bien si, il est tout à fait possible d’attraper un coup de soleil sur les lèvres ! Et oui Jammy les lèvres sont une muqueuse, donc une peau très fine qui est tout autant, si ce n’est pas plus sensible au soleil que le reste de notre corps. Pour les protéger j’applique régulièrement dans la journée un baume protecteur !Et le soir dès que je rentre, puis après la douche et avant de dormir je les hydrate ! Ainsi je n’ai pas de gerçures, de coupures ou de peaux sèches. Mais si ce n’est pas génial ! 

Saches que la plupart des produits présentez dans cet article fera l’objet de différentes revues.  Mais s’il y a bien trois produits que je dois te conseiller c’est :

J’espère grandement que cet article t’aura plu ! N’hésite pas à partager avec moi tes produits soins indispensables de l’été et aussi tes marques chouchou ! 


Comme dit sur twitter, si jamais tu me suis (et si non, c'est juste là : @eliouch_), c'est mon chéri qui a réalisé ces photos. C'est un petit défi que je lui ai lancé pour l'initier et l'inviter à partager mes deux passions qui sont dans un premier temps la photographie et le blogging. Alors je profite de ce post pour le remercier et lui dire que je suis très fière de lui.

Les petits mots

Laisser un petit mot