mardi 4 juillet 2017

EFFET-FAUX CILS PAPILLON DE L'OREAL


Je ne suis pas une grande fan de la marque l’Oréal Paris ; je ne sais pas pourquoi. De ce fait je possède très peau de produit de la marque mais un jour dans une détresse infernale de ne trouver aucun mascara comblant mes envies de volumes, de noir, de courbures, etc… Je me suis dirigée, dans le rayon de beauté de mon supermarché, vers le mascara « Effet Faux Cils » en teinte midnight black.  

PREMIÈRES IMPRESSIONS 

Je t’avoue que je fus un peu perdue quant à l’utilisation de la brosse de ce mascara, qui était pour ma part peu habituelle mais il m’en faudrait plus pour me décourager. Je me suis alors lancée dans la toute première utilisation de ce mascara… Et ce fût la déception.Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte mais j’en avait sur les mains, sur les paupières supérieures et mes cils était quelconques.
Ni une, ni deux il est allé rejoindre les 3, 4 autres mascaras dans ma commode et je ne l’ai plus réutilisé avant d’avoir fini celui que j’utilisais à l’époque.
Jusqu’au jour où ce dernier étant vide, je me suis rabattue sur l’effet faux-cils. Et là, le miracle. 

LES PROMESSES DU PRODUIT

D’après ce que l’on peut trouver sur le site l’oréal, le mascara effet faux cils nous promet des cils
- déployés, grâce à sa brosse « inédite ».
- allongés et densifiés.
- extra noir qui sublime le regard.

UTILISATION ET TENUE

S’il n’y a aucune promesse au niveau de la tenue du mascara on espère quand même qu’il tienne toute la journée. Et c’est le cas, même si l’effet n’est plus aussi intense qu’en début de journée on se retrouve encore avec des cils recourbés et noirs en fin de journée.

Quant à son utilisation, même si j’ai eu quelques difficultés au début ce n’est qu’un coup de main à prendre. La brosse est en deux parties : une face plate et une face courbée.

Personnellement, je recourbe mes cils puis avec la face plate je viens appliquer une première couche en partant bien de la racine, jusqu’au bout des cils. Puis pour rajouter un peu de matière et de volume je viens en redéposer par petites couches avec la face courbée. 



Son effet est immédiat, avec ce mascara mes cils paraissent plus longs et plus fournis.
Et un énorme coup de cœur pour la couleur qui est un noir extrême, un noir profond, un noir comme tu le souhaites mais qui est noir et non gris comme on peut avoir avec certain mascara. 
Il ne s’émiette pas au fur et à mesure de la journée et garde toutes ses qualités même après 6 mois. Ce qui est un autre point positif, il m’a tenu 6 mois d’utilisation quasi quotidienne à compter du jour où je l’ai « redécouvert ». 
Le seul bémol, si j’ose dire, sachant que ça ne faisait pas partie des promesses du produit c’est qu’il n’est pas waterproof donc n’espère pas qu’il tienne pendant les après-midi piscine ou lors d’une énorme averse. 
Le démaquillage, de ce fait, est assez facile !


RAPPORT QUALITÉ/PRIX

On le retrouve assez facilement dans les supermarchés comme Auchan pour ma part, et certainement d’autres comme carrefour ou Leclerc au prix de 14,50euros.
Pour moi il remplit toutes ses promesses, le prix est très abordable et il est facilement accessible.
Cependant j’ai lu quelques avis sur beauté.test, et les avis n’étaient pas unanimes ! Cela dépend peut-être des envies de chacune ? Ou encore de la nature des cils !
Mais pour moi et mes petits cils plats cela mérite bien un 8/10 ! 

 

OÙ LE RETROUVER   

Dans les grandes surfaces !
Chez Sephora, l’Oréal, Amazon, ou encore Cdiscount !

Et toi, as-tu déjà testé l'effet faux-cils ? Quel est TON mascara favoris ? 






Les petits mots

Laisser un petit mot